Est-il encore besoin de le présenter ?
Jean-Charles de Castelbajac est né le 28 novembre 1949 à Casablanca. Enfant, il s’intéresse beaucoup à l’histoire puis se passionne très vite pour l’art et la mode. Dans les années 1970, il part étudier à l’Ecole des Beaux-arts et à l’Ecole supérieure des Industries du vêtement, puis,
il prend la tête de la société de sa mère qu’il renommera Ko and Co en 1978. L’année suivante, il connaîtra la joie de voir ses créations portées lors de son premier défilé de mode, son succès est lancé. Créateur au style inimitable, il se démarque par l’usage de graffitis et de couleurs vives dans ses créations. L’arc-en-ciel, élément très significatif pour lui, symbole d’alliance, de paix et de spiritualité, se retrouvera d’ailleurs
sur la belle chasuble du Pape ornée d’une multitude de croix multicolores, ainsi que sur les chasubles des évêques, lors des JMJ de 1997 !
Artiste à la sensibilité particulière pour les églises de notre pays, tant pour la spiritualité, l’histoire et la lumière qui s’en dégage,
c’est tout naturellement et avec plaisir qu’il a répondu « oui » à notre invitation de parrainage : qu’il en soit vivement remercié !
Ce partenariat permet de maintenir le lien si précieux qui unit depuis des siècles l’Eglise et les artistes !
Jean-Charles de Castelbajac dans son atelier © CEF
Mais ce n’est pas tout…
Jean-Charles de Castelbajac n’est pas seulement notre parrain, il est aussi l’illustrateur du visuel de La Nuit des églises 2023 !
Vous le découvrirez le mercredi 17 mai sur nos réseaux sociaux et sur le site. Evidemment vous pourrez le télécharger et l’imprimer à votre convenance en différents formats, afin de communiquer sur votre Nuit des églises.
A très vite, pour faire vivre ensemble ce magnifique patrimoine que constituent les chapelles, les églises et les cathédrales de France !