« Il s’agit, chemin faisant, de découvrir – ou de redécouvrir – le riche patrimoine architectural de la ville à travers des lieux chargés d’histoire. D’où l’idée de balade à travers la ville, entre cours, chapelles et jardins. »
Yves-Marie BOËNNEC
Président de l’association
La biennale d’Autun se déploie à travers douze lieux de la ville d’Autun tous accessibles à pied : 7 chapelles (dont 5 privées, d’ordinaire fermées au public, qui sont spécialement ouvertes à cette occasion), l’évêché et l’ancienne prison panoptique (exceptionnellement accessible avant sa fermeture pour travaux pour 5 ans), et 3 jardins (cloître Saint-Nazaire, jardin du musée lapidaire, palais épiscopal).
Plus d’une centaine d’oeuvres sont présentées in situ dans la ville d’Autun. Des oeuvres qui, par leur diversité, traduisent un sacré universel et ouvert : aux arts plastiques, peinture, sculpture, land-art, photographie, vidéo, s’associent la danse, la musique, le chant, des performances, le street-art, etc.
Abdallah Akar (Tunisie)
Ken Aptekar (USA)
Didier Ben Loulou (Israël)
Martin Bruneau (Canada)
Karen Gulden (USA)
Maria Manuela (Portugal)
Shirin Neshat (Iran)
Marko Pogacnik (Slovénie),
Polska (France)
Pierre de Saint-Maur (France)
Surabhi Saraf (Inde)
Bahia Shehab (Liban-Égypte)
Myriam Tallon (France)
Informations pratiques :
Biennale d’art sacré contemporain d’Autun (Saône-et-Loire) 71400 AUTUN
Du 16 juillet au 1er août 2021
HORAIRES
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
TARIFS
Pass unique à 10€ (gratuit pour les moins de 10 ans) donnant accès aux 12 lieux d’exposition pour une visite par lieu pendant les 17 jours de la biennale avec accès à tous les spectacles. (Excepté le spectacle de danse de la Compagnie Carolyn Carlson le 16 juillet à la cathédrale St Lazare.
Billetterie sur tous les lieux d’exposition, au musée Rolin et à l’Office du Tourisme.
Pour en savoir plus : Site internet www.biennale-autun.com