[ Sanctuaire (s) ] sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle : une immersion en vidéo à l’église Saint-Etienne de Neuvy-Saint-Sépulchre (36)

Partons sur les itinéraires jacquaires avec l'ouverture de la Saison #3 de la série « Sanctuaire (s) », produite par Le Jour du Seigneur/CFRT- une invitation à aller à la rencontre de l'âme de ces édifices sacrés qui jalonnent la France pour nous y ressourcer. Cet épisode propose la découverte de cette merveille d'art roman qu'est l'église Saint-Etienne de Neuvy-Saint-Sépulchre, dans l'Indre, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un film de 5,4 mn réalisé par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer à visionner sans attendre !
Publié le 08 juillet 2022

La série Sanctuaire(s) propose à travers des films produits par Le Jour du Seigneur/CFRT une déambulation contemplative dans des édifices sacrés, portée par la voix d’un pèlerin qui nous partage sa lecture architecturale, théologique et spirituelle des lieux.

Cet été, la Saison #3 de la série Sanctuaire(s) propose de parcourir les hauts lieux des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce premier épisode nous invite à découvrir l’église Saint-Etienne de Neuvy-Saint-Sépulchre, dans l’Indre, au coeur de la France. Son architecture intime et recueillie, magnifique chef d’oeuvre d’art roman, a été directement inspirée par les proportions de l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

« Mais quand les disciples, les onze disciples comme il y a onze colonnes autour de cette rotonde, sont montés au tombeau le matin de Pâques, ils l’ont trouvé vide. Et le Saint-Sépulcre est toujours vide. La bonne nouvelle est qu’il est vide. Le Christ est ailleurs. Il est au cénacle, il est en Galilée, il est partout sur la terre où les chrétiens célèbrent son nom, il est dans chaque église de chaque village de l’Inde à l’Irlande… »

Pour en savoir plus sur la série Sanctuaire (s) de Vodeus/CFRT

Contenus associés
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *