[ Sanctuaire (s) ] : une immersion en vidéo à la cathédrale du Puy-en-Velay

Avec la série « Sanctuaire (s) » diffusée en collaboration avec Vodeus / CFRT, il est temps de prendre notre bâton de pèlerin et d'aller à la rencontre de l'âme de ces édifices sacrés qui jalonnent la France pour nous y ressourcer. Pour cette première étape, nous découvrons la profondeur et le rayonnement de la cathédrale Notre-Dame de l'Annonciation du Puy-en-Velay. A visionner, un film de 6 mn réalisé par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer.
Publié le 15 février 2021

 

Avec la série Sanctuaire(s), Vodeus propose un guide audiovisuel de « tourisme spirituel » dans son sens le plus noble, à travers une déambulation contemplative dans des édifices sacrés, portée par la voix d’un pèlerin qui nous partage sa lecture architecturale, théologique et spirituelle des lieux.

La cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation du Puy-en-Velay est « noire, ocre et dorée comme la pierre du volcan dont elle est tirée ». Derrière sa façade romane bat le cœur de la Vierge Marie. « Si cette cathédrale est la mère de l’humanité, alors je rentre dans le sein de ma mère. J’y rentre pour naître de nouveau, j’y rentre pour faire retour sur moi-même, me défaire de mon histoire et de mes erreurs, tout recommencer. C’est le début du pèlerinage. » (extrait du texte du film)

Pour en savoir plus sur la série Sanctuaire (s) de Vodeus

En cette période de confinement, il est proposé de se ressourcer ave les méditations de Frère Yves Combeau (op) et des images qui les accompagnent.

Ces vidéos sont complétées par des fiches pédagogiques et un kit.
•    Les 3 sites de Fourvière, Vezelay et Chartres sont accompagnés d’une fiche pédagogique spécifique à télécharger via le drive soit via Vodeus*

*Pour accéder aux fiches pédagogiques : créez-vous un profil sur Vodeus.tv et connectez-vous à votre compte ; puis allez sur une des 3 vidéos ayant une fiche pédagogique ; cliquez dans « + d’infos » sous la vidéo ; scrollez un peu vers le bas et téléchargez le PDF…

Contenus associés
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *